Ouverte en 2010, la clinique de l’Avenue Van Horne peut compter sur une équipe des plus qualifiée. En chirurgie buccale et maxillo-faciale depuis plus de 30 ans, le Dr Louise Marchand s’est entourée d’une équipe de confiance avec qui elle collabore depuis de nombreuses années.
Après des études en médecine dentaire à l’Université de Montréal, le Dr Marchand a effectué un an d’internat à l’Université McGill où elle prit goût à cette spécialité de la médecine dentaire. Par la suite, elle se spécialisa pendant 4 ans à l’Université Laval et à l’hôpital de l’Enfant-Jésus en chirurgie buccale et maxillo-faciale. Afin d’ouvrir ses horizons, Dr Marchand a complété sa formation en Californie et en France. Ainsi, elle peut aujourd’hui mieux épauler les dentistes ou orthodontistes dans les cas complexes d’extractions, d’implants ou de correction des mâchoires.
Membre de l’Ordre des dentistes et membre de l’Association des spécialistes en chirurgie buccale et maxillo-faciale du Québec, elle suit de façon régulière des formations afin d’être informée des dernières nouveautés. Au fil des ans, le Dr Marchand a développé une expertise reconnue par ses pairs en chirurgie de la correction des mâchoires. Elle est l’instigatrice de la Chirurgie Buccale et Maxillo-Faciale du Centre Hospitalier de Lachine (CUSM) où elle travaille toujours. De plus, son esprit d’analyse fait qu’elle est demandée comme expert dans plusieurs causes.
Le Dr Louise Marchand est une pionnière dans le milieu, puisqu’elle est la première femme en Chirurgie Buccale et Maxillo-Faciale au Québec et que, depuis, plusieurs femmes l’ont rejointe dans cette spécialité.